Accueil Electricité générale Comparateur d’énergie : la solution pour payer moins cher

Comparateur d’énergie : la solution pour payer moins cher

0
comparateur d’énergie

L’énergie est un des principaux postes de dépenses pour les foyers en France, situation qui ne s’est pas améliorée avec les récentes hausses des coûts. Un nombre croissant de foyers cherchent donc à trouver un moyen de payer leur énergie moins chère. Pour cela, il y a une solution tout indiquée : le comparateur d’énergie. 

Utiliser un comparateur d’énergie pour payer moins cher 

On voit apparaître un nombre grandissant de fournisseurs d’énergie sur le marché. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie dans les années 2000, le nombre de fournisseurs d’électricité est passé de 1 à 35. Parmi les nouveaux fournisseurs, on trouve de tout : des fournisseurs locaux, des fournisseurs écologiques, et des fournisseurs qui cassent les prix. En effet, de nombreuses entreprises proposent maintenant des offres de gaz et d’électricité qui sont moins chères que les offres des fournisseurs historiques, Engie et EDF. Il est toutefois de plus en plus compliqué de s’y retrouver sur un marché qui comprend des centaines d’offres. Afin de trouver l’offre la moins chère du marché, ou du moins celle qui vous conviendra le mieux, vous pouvez alors vous tourner vers un comparateur d’énergie, juste ici

 

Les comparateurs d’énergies ne permettent pas seulement de trouver l’offre qui vous correspond le mieux. En effet, ils vous permettent aussi de comparer directement le gaz et l’électricité, pour voir ce qui vous revient le moins cher. La différence de prix entre ces deux énergies change souvent, mais on peut toutefois voir une tendance de fond : le gaz devient de moins en moins compétitif comparé à l’électricité. De plus, si le gaz naturel est presque toujours importé, la France reste maîtresse de sa filière électrique. Au temps des tensions géopolitiques et du réchauffement climatique, passer au tout électrique vient donc avec des garanties gouvernementales. Passer à l’électricité peut également vous permettre de vous engager pour l’écologie, en vous passant du gaz qui est un combustible fossile. Cela peut donc être une opération à la fois bonne pour votre portefeuille et bonne pour la planète. Vous pouvez facilement vérifier l’énergie qui vous convient le mieux sur ce site.

Payer son électricité moins chère avec un comparateur d’électricité  

C’est au niveau du marché de l’électricité que l’on a le plus de diversité d’offres. Il existe même des offres pour les maisons secondaires ! C’est donc pour l’électricité qu’utiliser un comparateur prend tout son sens ! Une fois que vous avez trouvé un comparateur d’électricité, il vous faut alors remplir tous les critères de votre choix. Vous pourrez ensuite voir toutes les différentes offres qui correspondent à votre profil de consommateur et qui peuvent vous intéresser. De plus, toutes les offres d’électricité sont sans engagement. Cela veut dire que vous pouvez à tout moment changer de fournisseur d’électricité, et ce, sans frais. Pas besoin non plus de résilier votre abonnement si vous ne changez pas de domicile. En effet, lorsque vous souscrivez à un abonnement chez un autre fournisseur, celui-ci se chargera de toutes les démarches. Il faut toutefois faire attention à un point. En effet, si certains fournisseurs arrivent autant à casser les prix, c’est qu’ils font des économies ailleurs. Un abonnement pas cher peut donc peut-être impliquer un service client de moins bonne qualité. 

 

Toutefois, changer de fournisseur pour trouver une offre moins chère n’est pas la seule manière de faire des économies sur l’énergie. En effet, l’énergie la moins chère est toujours celle que l’on ne consomme pas. Si vous souhaitez réduire vos factures, il y a donc un point important de votre logement que vous pouvez améliorer : le chauffage. Celui-ci est responsable de pas moins de 60% de la consommation d’énergie totale d’un logement. Réduire sa consommation veut donc dire réduire fortement vos dépenses en énergie ! Pour cela, il y a deux manières complémentaires. La première est de vérifier l’isolement de votre logement. Si votre maison retient mieux la chaleur, il y a donc logiquement moins besoin d’en produire. Afin de vous aider dans ces démarches, l’État a par ailleurs mis en place un vaste programme d’aides. Ce sont donc des travaux qui sont rentabilisés en seulement quelques années. La deuxième chose à faire est de vérifier que l’on a un moyen de chauffage économe en énergie. Les anciennes chaudières ou les vieux radiateurs peuvent être très gourmands. Afin d’économiser sur vos factures, vous pouvez donc songer à passer à une pompe à chaleur. Celles-ci sont tellement économes en électricité qu’elles sont également rentabilisées en quelques années ! 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile