Eni est un fournisseur d’énergie italien qui est arrivé sur le marché français en 2007 lors de son ouverture à la concurrence. Eni est aujourd’hui présent dans six pays d’Europe et compte plus de dix millions de clients, dont 1,4 en France pour l’électricité et le gaz. Ce fournisseur propose deux offres d’électricité : indexée éco électricité et indexée éco protection plus électricité.

Les offres pour l’électricité d’Eni 

Lors de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs dits alternatifs, comme Eni, sont apparus en France. Ces derniers, selon le site Fournisseur-energie.com, peuvent fixer librement leurs prix à la différence d’EDF dont les tarifs sont fixés par l’État et réévalués environ deux fois par an. 

Le fournisseur d’électricité Eni propose deux offres pour l’électricité : 

  • Indexée Eco Électricité : avec cette offre, le coût du kWh évolue en fonction du tarif réglementé de vente, qui est fixé par l’État et remis à jour environ deux fois par an en fonction des coûts d’approvisionnement sur le marché. Donc, si les prix baissent, vos factures baisseront, mais si ça augmente, vos factures aussi. 

De plus, avec cette offre, vous bénéficierez aussi d’une électricité verte; c’est-à-dire qu’Eni achète la même quantité d’électricité provenant des énergies renouvelables (solaire, hydraulique, géothermie, biomasse, éolien) que celle consommée par ses clients grâce au principe des garanties d’origine. 

Enfin, Eni propose, en option, pour un euro par mois, de faire un geste pour la planète en plantant quatre arbres par an, et vous offre un arbre supplémentaire lors de la souscription.

  • Indexée Eco Protection Plus Électricité : cette offre reprend les mêmes conditions que la première, mais ajoute, pour 3,99€ TTC par mois, une assistance pour votre chaudière, pour la plomberie et pour votre installation électrique et de gaz. 

Cette assistance prend en charge le déplacement et les pièces et main d’œuvre jusqu’à 500€ TTC. Et, pour la plomberie, la chaudière, l’électricité et le gaz, vous bénéficierez de deux interventions par an comprises dans votre contrat.

Pourquoi choisir Eni ? 

 Eni a été élu “Meilleur fournisseur énergétique 2022-2023” 

Pour la cinquième année consécutive, Eni a été élu «Meilleur fournisseur énergétique 2022-2023», avec une note de 8,25/10 devant EDF et Engie.

L’enquête, réalisée par l’institut d’études marketing Inma Stratmarketing auprès de 4 500 consommateurs, évalue les fournisseurs d’énergie, selon huit critères :

  • Le rapport qualité-prix
  • La simplicité de création de l’abonnement
  • La gamme des produits proposés
  • La compétence du service commercial
  • L’ergonomie et attractivité du site internet
  • Le service client et/ou le service après-vente
  • Les offres promotionnelles
  • La facturation et les modes de paiement

Selon cette enquête, Eni a obtenu les meilleures notes en ce qui concerne la compétence du service commercial (8,48/10) et la qualité du service client et service après vente (8,28/10).

Plus généralement, 90% des personnes interrogées sont satisfaites, 87 % le recommanderaient à leurs proches, et 89 % disent qu’Eni respecte ses engagements. 

Un Service Client disponible 

Le service client d’Eni est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 17h (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Mais surtout, Eni répond aux mails en moins de 48h, aux courriers en moins de cinq jours ouvrés et s’engage à effectuer les remboursements sous quinze jours.

Pas de coupure en cas de changement de fournisseur 

En France, le changement de fournisseur est totalement gratuit, car les offres sont sans engagement ni frais de résiliation, comme expliqué ici

De plus, si vous souhaitez changer de fournisseur pour Eni, il n’y aura pas de coupure d’électricité ou de gaz dans votre logement, assure le site Fournisseur-energie.com. En effet, si vous souscrivez une offre avec Eni, c’est lui qui s’occupera de résilier votre ancien contrat afin que vous n’ayez pas de coupure d’électricité ou de gaz.

Article précédentVoici quelques informations pour vous aider à résoudre le problème de la prise électrique morte
Article suivantComment installer un radiateur électrique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici