Ville

tableau électrique Paris et Ile de France
tableau électrique Paris et Ile de France
tableau électrique Paris et Ile de France
tableau électrique Paris et Ile de France
tableau électrique Paris et Ile de France

  MOYENS DE PAIEMENT

  • Chèques bancaires
  • Carte Bleue
  • Espèces
  • Virements bancaires

Meilleurs marques

Bénéficiez de nos conseils et choisir une marque de matériel électrique pour le tableau de grande marque au meilleur prix, Schneider Electric, Hager, Aiphone…

  HORAIRES

  • Tableau électrique 7j/7
  • Du lundi au dimanche de 8h à 23h

Installation d’un tableau électrique Grigny


Pour finaliser votre installation électrique, il faut placer le tableau électrique. Cela peut faire l’objet d’une prestation électrique à part si vous avez déjà tiré vous-même les fils électriques en respectant, bien entendu, les normes électriques en vigueur. Pour procéder à l’installation de votre tableau électrique, votre électricien Grigny va se servir en premier lieu des calculs du dimensionnement de votre installation électrique. Cela va lui permettre de déterminer la taille de votre tableau électrique et le nombre de rangées de disjoncteurs électriques à y installer. Puis, il vous proposera de choisir parmi la gamme de ses partenaires GENERAL ELECTRIC, Hager, Moeller, ABB, AEG, Legrand, Gewiss, Eur’Ohm, Schneider, Siemens, Debflex, un tableau électrique nu ou pré-équipé. Enfin, il placera le caisson dans un endroit sec et hors de portée des enfants et raccordera les éléments électriques nécessaires. Vous y trouverez le disjoncteur général dédié à votre sécurité, les disjoncteurs différentiels destinés à répartir l’alimentation électrique dans les différentes pièces de la maison et l’interrupteur jour nuit pour votre chauffe-eau. Ce dernier dispositif électrique permet de bénéficier du tarif nuit si vous avez souscrit un abonnement double tarif auprès de votre fournisseur d’électricité. 

tableau électrique Paris et Ile de France
tableau électrique Paris et Ile de France

Remise aux normes d’un tableau électrique Grigny

Votre tableau électrique doit être aux normes en vigueur pour deux raisons essentiellement. La première et sans doute la plus importante est votre sécurité. En effet, un tableau électrique non conforme risque de ne pas couper le courant électrique à temps en cas de défaillance électrique. Pour preuve, les chiffres des incendies domestiques annuels : un tiers sur 250 000 sont provoqués par une défaillance de l’installation électrique. Cela signifie que le tableau électrique n’a pas joué son rôle. La seconde raison concerne votre porte-monnaie. Sachez que si un sinistre survient, votre assureur peut vous refuser l’indemnisation pour défaut de conformité du tableau électrique. En tout état de cause, il vaut mieux ne pas prendre de risque et vérifier que votre tableau électrique est bien conforme aux normes électriques en vigueur. Pour cela, regardez s’il est équipé de disjoncteur différentiel. Si ce n’est pas le cas et qu’il présente des préfusibles, vous n’avez plus qu’à appeler votre électricien Grigny afin qu’il vienne effectuer la remise aux normes de votre tableau électrique dans les plus brefs délais. Selon les éléments obsolètes qui seront présents, il peut vous proposer soit le remplacement de certains modules électriques, soit le changement complet de votre tableau électrique. En effet, la dernière actualisation des normes électriques a modifié la taille requise pour le caisson. Il y a donc des chances pour que votre tableau électrique soit trop petit et demande un changement complet. Dans tous les cas, votre électricien Grigny vous remettra un devis gratuit et pas cher.

 

Zones  d’intervention